1AC1 / 1AC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Devoir pour jeudi 22 avril 2021

Aller en bas

Devoir pour jeudi 22 avril 2021 Empty Devoir pour jeudi 22 avril 2021

Message par Admin Sam 17 Avr - 0:32

Devoir 1: imaginez la vie d'Edwige avant l'arrivée de l'étranger.

Devoir 2:
Exercice1 :
Un texte à compléter.
Dans ce texte, « les mots de la peur »ont disparu. Complète ce texte en mettant chaque mot au bon endroit : inquiétants / angoissé / peur / terreur / paniqué / sombre / obscurité / étranges
À l’entrée de la grotte, j’ai entendu des bruits ........................... des craquements............................. Je ne pouvais plus rebrousser chemin, il fallait que j’entre. Il faisait froid, ............................. et humide. Plus j’avançais, plus je me sentais........................... . Tout à coup, j’ai glissé sur le sol et ma lampe de poche s’est brisée. Là, dans l’ ................ totale, j’ai vraiment eu ................... .Alors, j’ai ...................... et pris de ......................, j’ai pris mes jambes à mon cou.

Exercice 2:
Exercice 1 :
Reliez chacun des mots proposés ci-dessous, construits avec ce suffixe, à sa définition. Phobie : peur.
Acrophobie ●                                   ● Peur des oiseaux
Arachnophobie ●                             ● Peur des animaux
Ornithophobie ●                               ●Peur des hauteurs, des lieux élevés
Photophobie ●                                  ● Crainte de la lumière
Xénophobie ●                                  ● Peur maladive des araignées
Zoophobie ●                                    ● Hostilité à tout ce qui est étranger


Exercice 2 :

Pour chaque mot, trouvez l’expression qui caractérise les manifestations physiques de la peur.
Les expressions:
avoir les cheveux qui se hérissent sur la tête,avoir les dents qui claquent,recevoir un coup au cœur,avoir la chair de poule,trembler de tout son corps,avoir le front qui s’assombrit, avoir le souffle coupé


Le souffle →

Le front →

Le corps →

La chair →

Le cœur →

Les dents →

Les cheveux →

Admin
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 02/02/2020

https://acana.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum